FANDOM


Le nom Kurt Crawford fait référence à une série de clones hybrides tirés d'ovules prélevés chez les femmes enlevées pour le projet de colonisation. Les hybrides Crawford étaient assignés à diverses tâches du projet dont l'agriculture et le clonage. On ignore qui était l'individu à l'origine de la série, mais il est probable qu'il s'agisse du fils d'un des membres du Syndicat. Ce nom désigne possiblement un seul hybride de la série, mais comme les autres ne sont jamais nommés, le nom est utilisé pour le groupe entier, tel Gregor ou Jeremiah Smith.

Acteurs: Casey et Sean Murphy (enfants) et David Lovgren (adultes).

Kurt CrawfordModifier

Kurt Crawford Appartement Journal de mort
Kurt Crawford était un résident d'Allentown en Pennsylvanie qui travaillait à la production de clones hybrides au Centre de Recherche Lombard. Cet hybride était membre de l'organisation MUFON où il avait fait la connaissance des femmes qui avaient rendu son existence possible et s'était lié d'amitié avec elles. Cette adhésion semble indiquer qu'il était le premier de sa série à faire des démarches pour connaître ses origines et le premier à s'opposer au projet de colonisation. Quand les agents Mulder et Scully ont tenté de découvrir la source du cancer de Scully développé suite à son enlèvement en 1994, le duo a rencontré Kurt Crawford qui téléchargeait les données de l'ordinateur de Betsy Hagopian, fondatrice décédée du groupe MUFON d'Allentown. Crawford a répondu aux questions des agents et aidé Mulder à parcourir les documents de l'organisation mais n'a rien révélé de sa nature hybride. À cause de son appartenance au MUFON, Kurt Crawford a été ciblé par le Syndicat qui l'a fait exécuter en février 1997.

Les Crawford du Centre de Recherche LombardModifier

Kurt Crawford Clones Hybrides
Ignorant tout de l'assassinat de Kurt Crawford, l'agent Mulder a tenté à plusieurs reprises de contacter l'homme sans succès. Il a aussi découvert que les documents de l'association avaient disparu et est resté sur l'impression que Crawford était un imposteur. Mais à partir des informations obtenues dans ces documents, l'agent a poursuivi son enquête et a pu rencontrer le reste du groupe. Une demi-douzaine de ces clones travaillait au Centre de Recherche Lombard et Mulder a appris qu'ils cherchaient à saboter le projet de colonisation et secourir leurs mères se mourant du cancer suite aux tests et procédures de leurs ravisseurs. L'un de ces hybrides a amené Mulder dans la voûte où les ovules étaient entreposés, incluant ceux de Scully, et l'a laissé partir avec l'une des éprouvettes. Le laboratoire où les Crawford s'affaraient comportait de larges réservoirs remplis d'un liquide amniotique verdâtre dans lequel baignaient des garçons blonds; Mulder a réalisé qu'il s'agissait de jeunes clones de la série et qu'il avait déjà vu des enfants identiques sur une plantation du Syndicat au Canada.

Les Crawford de la main-d'oeuvre agraireModifier

Main d'oeuvre agraire Kurt Crawford
La série des hybrides Crawford incluait un groupe d'enfants muets établis sur une ferme isolée de l'Alberta, au Canada. Ces garçons travaillaient aux côtés des clones de Samantha Mulder et participaient à une expérience impliquant des abeilles porteuses d'une nouvelle souche de variole transmise par le pollen de plants infectés. Le rôle des Crawford se résumait aux tâches horticoles et apicoles de base. L'isolation des garçons les rendait curieux à l'approche de visiteurs. Ainsi, un technicien de la compagnie Telus s'affairant près de la ferme a été piqué par une abeille porteuse et est décédé aux pieds des garçons. Leur indifférence semble indiquer qu'ils en avaient vu plusieurs mourir de la sorte.

Il est fort probable que ces jeunes hybrides aient été créés par leurs frères aînés au Centre de Recherche Lombard.

NotesModifier

Les hybrides Crawford ont été ainsi baptisés en l'honneur de Kurt Crawford, le contact de Chris Carter au FBI.

Les scènes présentant plusieurs clones à la fois ont été réalisées grâce à la technique cinématographique du «motion control» (contrôle du mouvement) et à l'aide de doubles. Les jeunes hybrides ont été interprétés par des frères jumeaux.

ApparitionsModifier

X-Files Wiki

Kurt Crawford

5,068pages on
this wiki
Add New Page
Add New Page Comments0

The Crawford hybrids (played by David Lovgren and by the Casey and Sean Murphy twins as children) were a series of hybrid clones produced from female abductees' ova. They were employed by the Syndicate in the colonization project. The individual they were cloned after is unknown, but it is possible he was the son of a Syndicate member. Kurt Crawford was the name of one man in the Crawford series, but since the rest of them are not named, this name is also used as a reference to the whole group, similarly to the Gregor or Samantha Series.

Kurt CrawfordEdit

Kurt Crawford Apartment Memento mori
Kurt Crawford was a resident of Allentown, Pennsylvania who worked at the Lombard Research Facility, developing other alien-human hybrids like himself. He was a member of the Allentown MUFON group, where he had met and befriended the female abductees whose ova had made his existence possible as well as the many hybrids he had helped to create. This membership seems to indicate he was the first Crawford to seek answers about his origins and the first to become opposed to colonization. When agents Mulder and Scully tried to find the source of Scully's cancer, tracing it back to her abduction in 1994, the duo met Kurt Crawford who was downloading data from the computer of the late MUFON founder Betsy Hagopian, as she had requested. Kurt Crawford answered the agents' questions and later helped Mulder going through the MUFON files at Betsy Hagopian's house, although he never revealed his hybrid identity. Because of his affiliation with the MUFON group, Kurt Crawford was targeted by the Syndicate and killed that night, in February 1997.

The Crawford Scientist HybridsEdit

Kurt Crawford Clones
Unaware of Kurt Crawford's assassination, Agent Mulder subsequently tried to contact the man without success. He also discovered the MUFON files had disappeared and was left with the impression that Crawford was an impostor. But based upon the information he had obtained from those files, the agent continued his investigation and eventually met the rest of the group. Half a dozen of them worked at the Lombard Research Facility and it was there revealed that they were all involved in a resistance against colonization, as they meant to "subvert the project" that had created them. Mulder also learned they were attempting to save the ailing abductees. One of these hybrids showed Mulder to the vault where the abductees' ova were kept, leading him to Scully's and letting him leave with one of her vials. The laboratory where they worked included large tanks filled with a green amniotic fluid in which blond hybrid boys Mulder had previously seen were gestating; the agent understood they were younger Crawford clones and that he had met identical boys on a Syndicate plantation in Canada.

The Crawford Agrarian DronesEdit

Agrarian Workforce Kurt Crawford hybrid series Herrenvolk
The Crawford series included a group of mute hybrid children stationed on a secluded farm in Alberta, Canada. These boys worked alongside young Samantha Mulder clones, taking part in an experiment with smallpox-carrying bees. The bees became carriers as they collected the infected pollen from ginseng shrubs and the Crawfords' task consisted of basic horticultural work and beekeeping. The boys' isolation from the human population made them curious when visitors approached the plantation. One such visit involved a Telus technician who was stung by a bee and died at the boys' feet; the children's apparent indifference seems to suggest they had seen many die in such a fashion.

The Crawford agrarian workers had most likely been created at the Lombard Research Facility by their older brothers.

Background informationEdit

The character Kurt Crawford was named after Chris Carter's contact at the FBI.

The scenes featuring the many Crawford clones together were achieved using motion control with lead actors and doubles.

Appearances Edit

Also on Fandom

Random Wiki